Fallback Facebook Script
PourMonSport Blog
complements alimentaires interessants
0

Découvrez les 5 compléments alimentaires intéressants pour les sportifs

Publié le par Coraline

Les prises de compléments alimentaires se révèlent indispensables aux sportifs. Ces concentrés de nutriments visent à remédier aux carences d'un régime alimentaire classique, pas toujours adapté à une pratique régulière du sport. Ils s'avèrent nécessaires aux sportifs qui souhaitent maintenir un bon niveau d'énergie. Ces produits survitaminés et riches en minéraux leur permettent de récupérer efficacement après les séances d'entraînement intenses. Voici 5 compléments nutritifs efficaces pour les sportifs :


Les barres protéinées pour booster sa journée

Pratiques et faciles à transporter, les barres protéinées vous seront nécessaires pour atteindre le quota de protéines indispensable à votre métabolisme. Les prises se feront en fonction de vos objectifs. D'un côté, les barres protéinées aident à développer la masse musculaire sèche, d'un autre, elles servent aussi de collation dans le cadre d'un régime amincissant. Il convient donc de se renseigner au préalable sur www.nuviline.fr afin d'opter pour une barre protéinée qui convient à votre pratique sportive. Le choix se révèle d'ailleurs très large parmi les différentes saveurs : chocolat, céréales et figues, nougat, vanille…


Le petit-lait ou lactosérum pour renforcer l'immunité

Les protéines de petit-lait se révèlent utiles aux sportifs. Ce complément nutritif joue un rôle essentiel dans la fabrication de glutathion (GSH) par l'organisme. Cette molécule se révèle être un puissant antioxydant. Elle renforce les cellules afin de prévenir le stress oxydatif. Des études démontrent les bienfaits des protéines de petit-lait sur le système immunitaire vous permettant ainsi de développer beaucoup plus d'anticorps.

Chez les sportifs, les prises de petit-lait contribuent à augmenter la masse musculaire. Ce complément nutritif améliore l'endurance et joue un rôle essentiel dans la synthèse des protéines musculaires. Le petit-lait présente de nombreux avantages puisqu'il est bien assimilé par l'organisme.

complements interessants

Les boissons protéinées pour régénérer les muscles

Les prises de boissons protéinées chez les passionnés de sports aident au bon fonctionnement de l'organisme. Les apports en protéines et en acides aminés contribuent à la croissance et à la régénération des muscles. Ce n'est donc pas un hasard si les sportifs prennent ce genre de complément nutritif à la suite d'un entraînement intense. Le but étant de maintenir un bon équilibre entre le gain et la perte de muscles.


Le collagène marin

Les compléments nutritifs à base de collagène marin augmentent la densité osseuse chez les sportifs. Les prises entraînent aussi une augmentation de la force musculaire. Le mix de collagène marin, de magnésium et de vitamine C naturelle demeure indispensable après un entraînement intense. Les effets du magnésium réduisent la fatigue tandis que la vitamine C aide à la formation normale de collagène. Le système immunitaire de l'individu se renforce, tout comme ses cartilages.


Les pâtes protéinées : le coupe-faim

Les pâtes protéinées jouent un rôle essentiel dans le cadre d'un programme de perte de poids rapide. En effet, ce complément alimentaire fait office de coupe-faim naturel. Le pouvoir de satiété des protéines réduit les envies de grignotage. Les pâtes sont aussi utilisées pour gagner en masse musculaire. Vous pouvez même en consommer pour compenser un régime végétarien. Le but étant de maintenir votre forme et votre poids en substituant les féculents classiques par ces fameuses pâtes. Vous bénéficierez ainsi d'un apport suffisant en protéines de différentes origines.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !