Fallback Facebook Script
PourMonSport Blog
comment acheter un bon tapis de course
0

Retrouvez tous nos conseils pour acheter un bon tapis de course

Publié le par Coraline

Pour brûler le plus de calories, la course et la marche à pied sont les meilleures activités physiques. Un constat a été fait, elles sont d’ailleurs davantage plus efficace si elles sont réalisées sur un bon tapis de course. De plus, c'est la bonne période pour en acheter un pour se tenir loin des salles de sport et de l'épidémie de Coronavirus. Ce n’est donc pas étonnant si les ventes s'envolent depuis le premier confinement. Actuellement, on peut affirmer que c’est l'équipement d'entraînement le plus utilisé. Vous êtes décidé à acheter le vôtre, mais vous ne savez pas comment le choisir ? Cet article est fait pour vous guider et orienter votre choix vers le bon tapis de course en fonction de vos besoins. 


Choisissez un tapis de course en fonction de vos objectifs 

Le tapis de course est l'un des appareils de fitness le plus complet pour garder son corps en bonne santé. Pouvant faire travailler plus des deux tiers des muscles du corps, il promet des résultats plus que satisfaisants. Utile pour s'entraîner, préparer une compétition, développer ses capacités cardiovasculaires ou encore maintenir la forme, il est à choisir en fonction des objectifs visés.

Désirez-vous perdre du poids ou vous voulez gagner du muscle ? Le tapis de course d'un débutant ne sera bien évidemment pas le même que ceux des sportifs de haut niveau. Quand on est en surpoids, par exemple, il faut penser à adapter son tapis de course à sa morphologie. Si vous ne prenez pas cet aspect en compte, vous ne pourrez vous attendre qu’à une surprise désagréable. Les tapis de course qui offrent un niveau d'inclinaison record sont ceux qui conviendront le mieux si votre objectif est de vous débarrasser de vos calories superflues. 


Prenez compte les caractéristiques techniques du tapis de course 

Afin de pouvoir déterminer au mieux le choix de votre tapis de course, vous devrez prendre en compte ses caractéristiques techniques. Les plus importantes à considérer sont : la surface de course du tapis, la performance du moteur, la vitesse maximale de l’appareil et l’amorti. Concernant la surface de la bande de roulement, il est important qu’elle soit aussi grande que possible. Ainsi, vous serez en sécurité, car vous aurez moins de risques de sortir du tapis pendant votre entraînement. Pour ce qui est du moteur, il doit être puissant. Un moteur moins résistant peut vite surchauffer et tomber plus souvent en panne. En outre, si vous choisissez un tapis de course avec une bonne vitesse, vous aurez de belles perspectives de course. Enfin, un tapis de course avec un bon amorti vous évitera bien des traumatismes articulaires. Il vous serait utile également de voir ce comparatif sur les meilleurs tapis de course


Où acheter son tapis de course ? 

Plus besoin, à présent, de vous citer les bienfaits que procure le sport à votre santé, ainsi qu’à votre moral. Appareils de fitness par excellence, les tapis de course sont des vrais alliés sportifs. Vous l’aurez compris, il n’est plus question d’attendre, il est temps de s’en procurer.

Pour acheter un bon tapis de course, rendez-vous sur les sites marchands spécialisés sur internet, ces derniers offrent un service de qualité fiable et sérieux. Et pourquoi ne pas aller les essayer dans les magasins de fitness avant ? Sachez que sur notre site nous vous proposons un vaste choix de tapis de course à prix très compétitifs, quels que soient vos besoins. De plus, nos partenaires vous assurent une livraison à domicile en toute simplicité. Vous pouvez aussi les contacter pour bénéficier de conseils par téléphone. N’hésitez pas à visiter les pages de ces sites : Fitnessboutique, lepape, Nordictrack, Proform, Amazon. Ils sont renommés dans la vente de matériel de fitness, notamment les tapis de course. 

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !