Fallback Facebook Script
PourMonSport Blog
derby de milan
0

Un derby de Milan aux allures de match décisif

Publié le par Coraline

Le Milan AC et l’Inter Milan s’affronteront le 21 février prochain dans le cadre de la 23ᵉ journée de Série A. Moins d’un mois après leur opposition en quart de finale de Coupe d’Italie, notamment marquée par l’altercation entre Ibrahimović et Lukaku, le Milan aura à cœur de prendre sa revanche. Ce derby s’annonce donc explosif entre deux équipes en forme qui se disputent la tête du championnat. Si la première place est pour l’heure occupée par les hommes de Stefano Pioli, l’Inter pourra compter sur son prolifique duo d’attaquants Lukaku-Martínez pour l’emporter.


Le Milan AC, solide leader de la Serie A

Suite à son écrasant succès face à la lanterne rouge Crotone (4-0) le week-end dernier, le Milan AC a repris son fauteuil de leader en lieu et place de son voisin lombard. Tous deux auteurs d’un doublé, Zlatan Ibrahimović et Ante Rebic ont ainsi offert trois points précieux à leur équipe. À cette occasion, le Suédois de 39 ans a d’ailleurs passé la barre des 500 buts marqués en club.


Emmenés par un Theo Hernandez toujours aussi actif dans son couloir gauche, les Milanais se sont bien repris après deux revers consécutifs subis fin janvier (défaite 3-0 contre l’Atalanta Bergame en championnat et 2-1 contre l’Inter en Coupe d'Italie). Désormais en tête de la Série A, ils devront affronter un autre mal classé, la Spezia, avant de négocier ce rendez-vous, si important, face au rival historique.


En cas de victoires des deux équipes lors de la 22ᵉ journée, cette rencontre pourrait être un tournant de la saison puisqu'elles se tiendraient dans un mouchoir de poche, à seulement deux points d’écart. Respectivement auteurs de 14 réalisations et de 8 passes décisives en championnat, Zlatan Ibrahimović et Hakan Çalhanoğlu auront pour ambition d’aider leur club à consolider leur présence en tête du championnat.


L’Inter Milan à l’affût avec son redoutable duo d'attaquants

De son côté, l’Inter Milan est invaincu depuis près d’un mois (3 victoires et 2 matchs nuls en championnat). De plus, l’équipe d'Antonio Conte n’a pas encaissé le moindre but lors des quatre dernières rencontres. Si l’on ajoute à cela la forme actuelle du duo d’attaquants composé de Romelu Lukaku et de Lautaro Martínez (24 buts à eux deux en Serie A), nul doute que c’est une équipe ambitieuse qui se présentera sur la pelouse du Stade San Siro.


Avant d’affronter son ennemi de toujours, l’Inter Milan devra toutefois vaincre la Lazio, autre équipe en forme du moment et toujours invaincue en championnat en 2021.


Un pronostic Milan AC - Inter est difficile tant les deux équipes brillent cette saison. Elles n’ont connu la défaite qu’à deux reprises et feront preuve d’une grande motivation pour cette rencontre décisive. Lors du match aller, le Milan AC s’était imposé 2 buts à 1 grâce à un doublé de l’éternel Zlatan. Seront-ils capables de renouveler une telle performance pour s’envoler en tête du classement et remporter un titre qui les fuit depuis 2011 ?

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !