Fallback Facebook Script
PourMonSport Blog
bodyboard
0

L'Indonésie, la meilleure destination pour faire du bodyboard !

Publié le par Coraline

De nos jours, le bodyboard a la cote. Ce sport de glisse nautique compte en effet de nombreux amateurs. Vous êtes aussi un passionné et êtes à la recherche d'une destination pour pratiquer convenablement votre sport préféré ? L'Indonésie vous plaira certainement.


L'Indonésie, une destination idéale pour le bodyboard

L'Indonésie est un pays de l'Asie du Sud-Est. Ce vaste pays est considéré comme étant le plus grand archipel du monde puisqu'il comporte plus de 17 000 îles. L'Indonésie a tout pour plaire. Entourée de l'océan Indien et de l'océan Pacifique, vous aurez droit à des vagues de classe mondiale avec une eau chaude pour un bain apaisant et relaxant. Avec son environnement naturel, vous bénéficierez constamment d'une houle stupéfiante. Son climat tropical lui permet de présenter une biodiversité unique et un environnement riche. La richesse de sa culture qui la caractérise est un véritable atout.

indonesie bodyboard

Quels équipements et accessoires pour pratiquer le bodyboard en Indonésie ?

Si vous pouvez trouver les équipements nécessaires directement sur place, il est encore mieux de venir avec vos propres équipements. Des sites comme www.bodyboardcenter.com proposent tout le nécessaire en matière d'équipements de bodyboard pour vous faire plaisir en surfant sur les sublimes vagues indonésiennes. Avant de prendre l'avion, achetez donc votre planche ainsi qu'une housse pour la protéger, pensez aussi au leash pour bodyboard. Cela vous permettra d'être bien préparé et de vivre votre passion pleinement.

Pour les vêtements, vous aurez naturellement besoin d'un boardshort ou d'une combinaison, vous avez le choix entre une combinaison shorty, une combinaison intégrale ou une combinaison top. Pour bien choisir votre combinaison, vous devrez donc tenir compte de la température de l'eau. Par exemple pour une eau entre 15 et 20 °C un néoprène de 3/2 pour votre combinaison sera particulièrement adapté. Au-dessus de 20 °C en revanche, préférez un shorty ou un steamer.


Les îles à privilégier pour le bodyboard

Les îles de Bali, Java, Lombok, Sumbawa et le Mentawais détiennent le record des plus belles vagues jamais surfées, ces îles sont ainsi naturellement devenues des destinations populaires pour les bodyboarders. Pour la pratique du bodyboard on privilégiera également la partie occidentale de la péninsule de Bukit, car il y a de très grosses vagues. Concernant la température de l'eau, la mer à Bali affiche des températures allant de 27 à 29 °C de novembre à mai.


Rencontre avec d'autres bodyboarders et partage des frais

En Indonésie, vous trouverez une importante population de bodyboarders itinérants. La quête de la vague parfaite a longtemps été un mobile puissant pour économiser et réserver un billet pour ce paradis terrestre. Les spots les plus populaires sont ainsi surchargés, Bali étant le centre de l'action, vous y retrouverez d'autres bodyboarders. Vous pourrez donc facilement faire de nouvelles rencontres et partager les frais de bateau.

L'Indonésie constitue ainsi une destination parfaite pour faire du bodyboarding. Avec ses milliers d'îles, vous avez de nombreuses possibilités pour surfer. N'oubliez pas de vous munir du matériel et des équipements nécessaires.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !