Fallback Facebook Script
PourMonSport Blog
krav maga
0

Le krav maga : un sport de self-défense pour se défouler encore plus qu'à la salle de sport !

Publié le par Coraline

Le krav-maga est un sport de full-contact que l’on peut apprendre dans un dojo, un gymnase ou une salle de sport. Associant lutte et boxe anglaise, c’est un sport de combat enchaînant : entraînements, mises en situation et cardio ! Avec des bienfaits s’apparentant à une pratique dans une salle de sport, voyons voir pourquoi il est si apprécié !


Le krav-maga : Des techniques de combat sportives

Le krav maga permet de se défendre contre un agresseur et de sculpter son corps. Il donne la possibilité d’appréhender les situations de stress lors d’un combat rapproché. 

Lors d’un cours d’auto-défense, on apprend à :

  • Muscler son corps ;
  • Simuler des situations de défenses avec des armes naturelles ;
  • Coordonner ses mouvements avec l’assistance d’un instructeur.

Contrairement aux entraînements intensifs dans une salle de sport, cet art martial se pratique à mains nues, dans une ambiance conviviale. 


Une méthode de combat accessible à tous

Lorsque l’on fait du sport, il y a certaines restrictions, selon que l’on soit plus jeune ou plus âgé. Avec cette méthode d’autodéfense par contre, tout le monde peut y accéder peu importe sa condition physique. 

Vous y apprendrez petit à petit à maîtriser les bases de cet art martial. Cela demande toutefois de la patience et de l’énergie, comme le jiu-jutsu, le taekwondo, l’aikido, le karaté… C’est l'une des disciplines les plus complètes pour travailler efficacement son corps, mieux qu’à la salle de sport. Par contre, vous devez avoir de la rigueur dans l’apprentissage de vos gestes pour ne pas blesser votre adversaire. Vous aurez plus de renseignements ici sur le choix d’un club krav maga.


Pourquoi entamer ce cours de self défense ?

Une légitime défense en cas d’agression

Le krav-maga est l'un des sports de combat les plus recommandés pour enchaîner entraînements et entretien de son corps. Il est tellement complet, qu’il propose d’assimiler et de reproduire les méthodes de self-défense.

Ados, adultes, senior, etc. les pratiquants n’ont pas besoin d’être de grands athlètes pour ce sport. Débutants comme expérimentés peuvent suivre un cours d’essai, sa philosophie reposant uniquement sur la précision des gestes et la rapidité des frappes.


Un corps plus ferme

Certes, le krav maga est l’un des arts-martiaux les plus recommandés pour la gestion du stress et la capacité à se défendre, mais il est bien plus que cela. 

Nombreux sont les pratiquants à délaisser un peu plus la salle de sport pour se concentrer sur la pratique du krav maga et pour cause, c’est une pratique qui aide à raffermir le corps en seulement quelques semaines. 

Sans effort incommensurable, cet art martial n’est ni un sport violent ni contraignant. Toutefois, il sollicite l’ensemble de vos muscles. En effet, on frappe, on se met debout, on s’allonge, on contre-attaque… Un entraînement intensif vous attend, mais pour des résultats qui en valent la peine : ventre plat et ferme, jambes fuselées !

Pour pratiquer en toute sérénité, un petit passage chez le médecin est recommandé, surtout en cas de blessure.


Une meilleure maîtrise de soi

Le krav maga est un sport usant des poings et des jambes pour favoriser le bien-être. En effet, les méthodes de combat sont simples à mémoriser. Elles nous apprennent à gérer nos émotions et à contrôler notre stress.

Après de multiples semaines de pratique, vous oublierez les situations de stress, ainsi que les tensions anxiogènes. Vous vous sentirez plus libre et surtout mieux armé pour affronter votre quotidien

Certes, cette discipline demande un travail sur soi pour ne pas craindre de donner des coups et d’en recevoir. Le krav maga permet d’avoir les meilleurs réflexes pour améliorer son assurance et sa confiance en soi. Ce qui est sûr, c’est que vous pouvez vous défouler en toute sérénité !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !