Lyon - Bayern : un match suivi de près lors des 1/2 de finale de la LDC

Publié dans Exercices et conseils sport le 20 août 2020
Lyon - Bayern finale de la LDC

Après des quarts de finale des plus palpitants, l’Olympique lyonnais a affronté le Bayern Munich en demi-finale ce mercredi 19 août 2020. Ce match à huis clos était retransmis en direct sur des chaînes sportives depuis l'Estadio de la Luz de Lisbonne. Sur qui des deux équipes aviez-vous misé pour aller en finale de cette Ligue des champions ? Retrouvez tous les pronostics de cette ligue des champions.

 

Lyon avait-il ses chances contre Bayern ?

Bon nombre de gens ne s'étaient même pas posé la question, convaincus que le Bayern Munich allait faire qu’une bouchée de l’OL. Il faut dire que lors de son dernier match en LDC, le club allemand n’a pas seulement battu le Barça, qui a toujours été une grosse pointure du foot. Avec un score de 8-2, le Bayern a littéralement humilié l’équipe du grand Lionel Messi. Ainsi, beaucoup de parieurs ont fait un pronostic Lyon Bayern avantageant l’équipe allemande. Même les bookmakers suivent cette tendance qui semble être une évidence. Grand favori de cette Ligue des champions qui n’a eu aucune difficulté à parvenir à la demi-finale, le Bayern avait donc toutes ses chances de battre l’Olympique lyonnais.

Rien n'était encore joué jusqu'à hier soir, Lyon tout aussi capable de perdre un match à sa portée que de gagner une rencontre qui lui semble hors d’atteinte. Il s’agit d’une équipe pleine de surprises avec qui tout est possible. L’OL qui se positionnait 7ème du championnat de France de Ligue 1. Il a notamment évincé la Juventus Turin en 8ème de finale avant de battre l’équipe de Manchester City au Final 8. Pourtant, plusieurs pronostiqueurs n’ont pas prévu l’arrivée du club lyonnais au dernier carré de la LDC. À titre de rappel, Lyon a mal débuté la saison avec un classement peu flatteur en L1. Ensuite, l’altercation entre joueurs et supporters le soir de la qualification pour les 8èmes de finale de C1, sans oublier la blessure de Memphis Depay et le licenciement de l’entraineur Sylvinho ont baissé les probabilités de performance de cette équipe auprès des passionnés de football. De toute évidence, l’équipe a repris du poil de la bête au grand étonnement de la plupart d’entre nous.

En clair, l’Olympique lyonnais s'est retrouvé face au favori numéro un de la saison ce mercredi. Tout portait donc à croire qu’il n'allait pas être à la hauteur. Pourtant le club français a prouvé tout au long de cette LDC qu’il peut surprendre plus d’un. Miser sur le Bayern revient à parier avec sécurité. Mais, avec les cotes accordées aux Lyonnais par tous les bookmakers sans exception, les gains auraient été conséquents si vous aviez misé sur l’équipe française et si elle était parvenue à dompter le monstre allemand.

 

Bayern Munich : le meilleur de la saison ?

Depuis le début de cette Champions League jusqu’à maintenant, le Bayern Munich n’a donné aucune raison de douter de ses performances. Si les autres demi-finalistes se sont vraiment battus pour arriver à ce stade, tout semble avoir été facile pour le Bayern. A priori, la victoire sur l’OL semblait gagnée d’avance ! Les pronostiqueurs et les bookmakers ne prévoyaient pas uniquement que les Bavarois gagne leur demi-finale, ils pensent d’ores et déjà qu’ils remporteront la Coupe aux grandes oreilles cette année.

Lors de ses 28 dernières rencontres depuis décembre 2019, le Bayern comptait 27 victoires et un match nul, aucune défaite. Ce n’est pas tout. Avec 78 buts marqués durant cette période, il avait donc logé la balle dans le filet à environ 3 reprises par match. De son côté, le Lyon avait gagné 5 fois sur ces 10 derniers matchs (3 défaites et 2 matchs nuls). Pourtant c'est bien le Bayern Munich qui a remporté ce match. Faites votre pronostic PSG Bayern Munich et ne ratez pas le match pour savoir qui sera sacré champion.

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article