PourMonSport Blog
look sport.png
Accueil

Looks sport

Lorsqu’il est question de faire du sport, beaucoup pensent avant tout à sortir leur bon vieux jogging. Cependant, bien que ce vêtement soit agréable à porter, il n’est pas forcément adapté aux activités sportives... Dans cette catégorie de blog, nous vous parlerons alors des différentes façons possibles de styliser votre look et nous vous donnerons des conseils sur comment choisir correctement vos vêtements, chaussures et accessoires de sport à travers nos divers articles de blog.

Tendances actuelles

Comment s’habiller pour ses séances de sport ? 

La tenue de sport varie en fonction de la discipline, du niveau de la personne et de sa morphologie. Si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire, portez des vêtements de sport basiques, mais de bonne qualité, pour être à l’aise, sans trop dépenser de sous. Que les séances soient en intérieur ou en extérieur, vous pourrez ainsi vous concentrer sur vos exercices, plutôt que sur votre pantalon qui descend dangereusement vers vos chevilles... Ni trop serrés ni trop larges, les vêtements en lycra, en polyester, en polyamide et en élasthanne sont recommandés puisqu’ils sont anti-transpirants et aérés. Pour le bas, un short s’arrêtant au-dessus du genou est confortable. Nous vous conseillons de l’accompagner d’une paire de chaussures en tissu alvéolé et montante, idéale car elles seront souples et respirantes.

Les sportifs confirmés, quant à eux, peuvent se permettre une tenue plus stylée et, surtout, plus technique. Toutefois, il est conseillé de privilégier les vêtements près du corps et fabriqués dans des tissus légers. Ils absorbent la chaleur dégagée par le corps, tout en épousant parfaitement celui-ci pendant que les mouvements sont effectués. Pour le bas, les tenues multicouches sont à primer. Associez par exemple un short large avec un legging si vous n’aimez pas les vêtements trop moulants.  Pour connaître les vêtements et les chaussures de sport adaptés à votre discipline favorite, vous pouvez vous en remettre aux grandes marques.

Si vous jouez au basketball, vous aurez besoin d’une paire de baskets avec un amorti assez important. Pour les séances de yoga, un short et un t-shirt suffisent pour les hommes. Un débardeur avec soutien-gorge intégré et un pantalon près du corps seront parfaits pour ces dames. Pour vos séances de sports aquatiques (plongée, natation…), un maillot suffira en été et une combinaison en néoprène sera de rigueur pour vous protéger du froid en hiver (si vous nagez en mer par exemple). Mesdames, nous vous conseillons un maillot de bain une pièce renforcé au niveau de la poitrine, pour vous garantir un maintien optimal si vous avez une poitrine généreuse. 

Choisir une tenue de sport adaptée à sa morphologie est aussi essentiel afin d’être le plus à l’aise possible pendant ses séances. Si votre morphologie est en A, privilégiez les hauts de couleur vive et les pantalons foncés, moulants ou à coupe droite. Si votre silhouette est en H, privilégiez les shorts taille basse et les sweats mettant en valeur votre taille ou vos hanches. Pour une morphologie en V, choisissez des leggings imprimés et des hauts foncés. Préférez les t-shirts fluides aux débardeurs à fines bretelles. Enfin, pour une morphologie en O, les hauts fluides et les pantalons à coupe droite sont les plus recommandés. Découvrez ici des articles de blog qui vous fourniront d’autres conseils en matière de looks sportifs. Vous saurez ainsi comment choisir un legging de sport, un maillot de bain ou encore vos vêtements de sport d’hiver par exemple.


Quelles sont les tendances mode sportswear ?

Adopter facilement un look sportif n’est pas à la portée de tout le monde. La tenue classique pour s’entraîner au gymnase est l’association t-shirt, pantalon de survêtement et paire de baskets. Toutefois, si vous prévoyez de partir en week-end, de vous promener, d’aller travailler ou de faire vos courses, n’hésitez pas à intégrer des pièces sportswear dans vos tenues de tous les jours. Si vous sortez en ville, rehaussez votre tenue avec un blouson ou un sweat à capuche. Modernisez un look décontracté en portant une veste bomber sur une robe imprimée par exemple.

Si vous souhaitez arborer une allure un peu masculine, un sweat chic s’accordera à merveille avec un jean noir et des baskets blanches. Pour faire vos courses, adoptez le pantalon de jogging chic qui se mariera aussi bien avec vos tenues de sport, qu’avec vos looks citadins. Pour les hommes, bien définir la base est important. Il s’agit d’étudier soigneusement les pièces à porter en haut et en bas. Le choix des accessoires et des chaussures dépend de cette base pour éviter les faux pas. Le style classique met en avant les chemises sport chics accompagnées d’un pull, d’un blouson ou d’une veste. En revanche, les t-shirts et les polos sont parfaits pour une tenue casual décontractée. 

Pour un week-end, optez pour un look de joueuse ou de joueur de tennis professionnel. Pour les femmes, une robe t-shirt portée avec des sandales blanches ou des sandales lacées sur les chevilles est parfaite. Pour ces messieurs, un polo avec un short blanc sera parfait.  Si vous prévoyez de faire une balade sportive, vous serez à l’aise avec un leggings de sport et un t-shirt anti-transpirant. Pour les hommes, laissez libre cours à votre imagination avec tous les vêtements disponibles : débardeurs, t-shirts, polos, shorts, bermudas… N’oubliez pas de prendre un coupe-vent si vous comptez faire de la marche en montagne, la température peut vite changer selon l’altitude. 

Parfait pour une tenue de travail décontractée, le t-shirt de sport assure un rendu chic lorsqu’il est porté avec un jean et une paire de chaussures tendance. Quoi qu’il en soit, les casquettes, les montres et les sacs à dos sont les accessoires indispensables pour compléter une tenue sportive classique ou décontractée. De plus, ils ont l’avantage d’être ultra-fonctionnels.