Quelle Tenue de sport choisir pour une femme ?

Publié dans Tenue de sport le 31 janv. 2019
Bnadeau tenue de sport femme

Quelle tenue de sport choisir ? Les femmes ne sont pas toutes les mêmes ! c’est pourquoi, il est indispensable de prendre conseil pour trouver la tenue de sport idéale pour se sentir bien dans sa peau pendant le sport. Que vous soyez débutante ou experte en fitness, très sportive ou occasionnelle, vos besoins sur la matière de votre tenue de sport femme ne sont pas différents. Notre article vous met sur la voie pour choisir une tenue adaptée à votre pratique de cardio-training.

 

Opter pour des vêtements respirants et extensibles

Misez sur l’extensibilité

Afin de ne pas sentir une gêne quelconque lors de vos mouvements, tournez-vous vers les tissus légers et extensibles. Vous ne percevrez aucune contrainte, car ces derniers se font oublier lorsque vous êtes en action pour un maximum de confort. Dans le cas où vous êtes une pratiquante régulière faisant des sports plus intenses, associer la légèreté du tissu à une coupe étendue ou juste au corps est possible. Cela vous donnera un effet seconde peau assuré.

Nous réitérons toujours le fait que l’extensibilité des tissus garantit un maximum de confort. Vous devez porter des vêtements femme légers lors de vos séances de fitness femme pour que vous soyez toujours à l’aise. Pour vous donner une idée de prix et de produits, reportez-vous sur la catégorie vêtements de sport pour femme, les dernières tendances sport & fitness vous attendent.

Dépassez vos limites dans un débardeur de sport, short de sport, pantalon de sport, legging sport, pantacourt...sans couture. Grâce à leur tissu extensible, vos entraînements sportifs sont plus efficaces.

Optez pour des tenues respirantes

Tout d’abord, choisissez votre tenue de sport femme en fonction du type d’activité que vous pratiquez, que ce soit la veste coupe vent jogging, short, débardeur, survêtement, tee-shirt... Si vous êtes en transpiration, vous allez de suite ressentir un inconfort qui vous mettra mal à l’aise. Il est fortement recommandé de choisir les vêtements fitness respirants qui absorbent et évacuent l’humidité à la fois afin de rester au sec.

Si votre pratique sportive est plus acharnée, orientez-vous vers un tissu avec des empiècements aérés dans le milieu et le bas du dos ou encore à l’arrière des genoux.

 

 

Choisir une brassière selon les activités

Ne laissez jamais de côté votre brassière !

Le soutien-gorge de sport est l’apparenté indispensable de toutes les femmes sportives. Quelque soit la taille de votre bonnet ou votre âge, votre poitrine subit des retentissements lors d’une activité sportive.

 

Lors de vos séances de cardio-training, vos seins sont impactés par plus de sollicitations que dans la vie quotidienne. Ils suivent le mouvement de votre corps en rebondissant ce qui peut entraîner un poids plus pesant jusqu’à 5 fois de leur poids initial. Donc, mettez une brassière de sport qui vous apporte maintien et confort à la fois durant vos activités physiques.

 

Pour les sports comme le vélo, ou la marche à pied optez pour un maintien complaisant lorsque la poitrine n’est pas trop mouvementée tandis que pour les activités nécessitant des rebonds modérés et non répétitifs tels que le step, il est préférable de choisir un maintien moyen. Par ailleurs, lorsque vous faites de la corde à sauter ou le running, c’est à ce moment qu’il faut prendre un maintien plus fort car les seins rebondissent.

 

Pour une rentrée sportive réussie, il faut savoir bien choisir les vêtements de sport tels que pantalon de survêtement, sweat à capuche, pantalon de jogging, pantalon yoga...

 

Choisir ses chaussures en fonction de son activité sportive

Lors de vos pratiques sportives, vous faites des mouvements différents tels que les sauts groupés, squats, rotations… à des allures plus ou moins rapides. C’est ce qui fait la différence entre la course à pied effectuant des mouvements linéaires et ces mouvements.

 

Si vous souhaitez pratiquer le fitness cardio-training aisément et en toute sécurité, prenez en compte ces 3 critères pour choisir les chaussures de sport adéquates: en premier lieu, flexibilité permettant multiples directions, car cela met en balance une liberté de mouvement du pied dans les déplacements rapides, les rotations et les flexions du pied. Il faut donc que vos chaussures de fitness disposent d’une semelle extensible. Ensuite, l’amorti à l’avant du pied, cela va permettre de protéger votre corps des impacts répétés tout en gardant vos appuis pour un meilleur enlacement des mouvements. Enfin, le maintien à l’avant du pied: c’est le principal appui du fitness et il vous aide à garder l’équilibre quand vous faites des exercices en touchant le sol pour changer de direction à une autre.

Surtout, prenez la même pointure que celle que vous portez en ville.

 

Le risque de blessure est diminué de 24% si vous portez des chaussures malléables avec un bon maintien. Ainsi, choisissez des chaussures running seyantes à la pratique du fitness. C’est très important, car les chaussures jouent un rôle essentiel en accompagnant le pied dans tous ses mouvements.

 

 

 

 

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article