Fallback Facebook Script
PourMonSport Blog
sports et loisirs bien etre et detente
0

Sports et loisirs : une bonne alternative pour le bien-être et la détente du corps et de l'esprit

Publié le par Coraline

En ce moment, faire du sport dans les salles de gym comporte des risques sanitaires liés au covid-19. Il existe pourtant de nombreuses alternatives que nous pouvons exploiter. Parmi ces alternatives on retrouve la pratique du sport à domicile. Si elle était déjà connue avant le confirment, elle a explosé pendant celui-ci et est encore priorisés puisqu'elle offre confort et sécurité. De plus, on retrouve de plus en plus de supports donnant accès à différents programmes en ligne. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les catégories (débutant, moyen, avancée). Si vous cherchez des trucs et astuces, pensez aux magazines en ligne qui vous donneront de précieux conseils au travers de leurs articles de blog, comme celui-ci.

Les avantages du sport

Quel que soit votre âge, faire de l'exercice physique vous apportera de nombreux avantages. Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive :

  • un tonus musculaire plus ferme et une augmentation de la force musculaire,
  • la diminution de l’essoufflement lors des efforts,
  • la diminution du taux de graisse sur la masse corporelle,
  • une meilleure qualité de sommeil et moins de stress,
  • une amélioration considérable de la qualité du sommeil,
  • une stabilisation du rythme cardiaque,
  • une amélioration de la circulation sanguine, etc.


Débuter dans le sport

Si vous débutez dans le domaine, commencez par définir un moment dans votre journée qui sera dédié au sport et qui pourrait matcher avec votre emploi du temps. Il est recommandé de pratiquer du sport au moins une fois par semaine, durant au moins 30 minutes. Ne vous dépassez pas trop non plus au risque de beaucoup vous fatiguer. Vous devez adapter votre créneau quotidien pour pouvoir donner du rythme à chaque journée avec quelques exercices physiques.

Il faut toujours commencer par des exercices faciles à faire pour ne pas trop brusquer les muscles. Car si l’activité est trop intense ou brutale, cela pourrait provoquer des blessures musculaires. Vous devez juste suivre votre rythme et privilégier la régularité à l’intensité pour que votre corps puisse bien s’adapter et assimiler petit à petit. Puis, augmentez au fur et à mesure selon votre besoin et capacité.


Le travail et le sport font-ils bon ménage ?

On pense tout de suite que ces deux-là ne sont pas compatibles, mais c’est faux ! Ce que l’on ne sait pas c’est que le fait de combiner sport et travail fera augmenter votre dynamisme, votre détermination dans la réalisation de vos activités quotidiennes et fera également ressortir votre esprit de compétition. C'est une qualité très recherchée par les cadres, donc n’hésitez pas à pratiquer du sport pour dynamiser vos journées et augmenter ainsi votre productivité. 

Après le travail, la fatigue et le stress nous atteignent énormément et peuvent diminuer notre motivation. Pour rééquilibrer cela, il suffit de pratiquer du sport ou de l'utiliser comme un moment de distraction. Nous vous conseillons de faire vos exercices le matin avant d’aller au travail. Aussi, au lieu de prendre un coach, vous pouvez très bien prendre conseil auprès du magazine des sports et des loisirs.


Pensez aussi à diversifier vos loisirs

Travailler, travailler et toujours travailler ! Ce n’est pas bon pour votre corps et votre esprit ! Les loisirs sont là pour vous faire évader du stress dû au travail. Il suffit juste que vous trouviez un loisir que vous alliez aimer.

Les loisirs créatifs :

Les loisirs créatifs comprennent les activités qui nécessitent de la créativité comme réaliser des objets décoratifs, écrire des poèmes, peindre, etc. Ces types de loisirs laissent libre cours à votre imagination, ce qui va vous faire passer un moment agréable. Vous serez armés de bonne humeur et resterez loin des maladies mentales.

Les loisirs culturels :

Vous aurez l’embarras du choix si vous vous tournez vers ce type de loisir. De nombreuses activités sont à explorer. Vous pourrez aussi bien devenir bénévole pour des maisons de retraite ou pour une association prenant en charge des enfants malades et, bien d’autres encore.

Les autres types de loisirs :

En fait, il existe une multitude de loisirs qui sont à votre disposition comme la musique, les activités en bateau, les concerts, etc. Alors, n'hésitez pas consulter le magazine des sports et des loisirs pour trouver le parfait loisir de détente qui vous ira.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !