Fallback Facebook Script
0

Panier

Tous nos articles de sport :

sport nautiqueSport Nautiquesport combatSport de CombatdartboardLoisirs Sportifs
equipements sportif.jpg

Sport Extreme

FILTER LES PRODUITS

Soldes & Promos

Promotion Ventes Flash

Retrouvez notre sélection de coffrets cadeaux à sensations pour réaliser un saut en parachute

no result

Oups nous n’avons trouvé aucun produit pour votre recherche

Découvrez nos produits sponsorisés

1061755 qq2v2lb8hp 420x524.png
Wonderbox Carte PARACHUTE - idée, box et coffret cadeau Saut en parachute - Sport & Aventure
75,00€
Produit vendu par Wonderbox
saut parachute

Vous êtes en quêtes de cadeau pour un amateur de sensations fortes et sport extrême ? Misez sur le saut en parachute. Ce cadeau inoubliable vous permet d’offrir un moment unique à votre proche. Découvrez notre sélection de coffrets cadeau saut en parachute pour faire plaisir à un fan de sports extrêmes.  

 

Vous êtes à la recherche d’un cadeau pour un anniversaire et vous êtes en panne d’idées ? Ne vous inquiétez pas. PourMonSport.com vient à votre rescousse. Comme d’habitude, nous vous aidons à dénicher le meilleur cadeau en fonction des passions et des attentes de votre destinataire. Si celui ou celle qui va fêter ses 20 ans, ses 30 ans ou encore ses 35 ans est toujours en quête d’adrénaline, offrez-lui un saut en parachute comme cadeau original. Cela lui plaira sûrement. En effet, qui ne souhaitent pas profiter d’un baptême parachute ? Sauter dans le vide, vivre une sensation unique lors d’une chute libre… Toutes ces expériences hors du commun décrivent cette activité.   

 

Vous vous demandez pourquoi opter pour un coffret cadeau parachutisme ? Et bien, ce dernier présente l’avantage d’être accessible en toute saison. Cependant, il faut attendre les beaux jours avant de vous lancer pour profiter pleinement de votre vol. S’il pleut, votre moniteur se chargera de reprogrammer votre saut. En plus d’être accessible en toute saison, cette activité convient à tous les profils et est accessible à l’âge de 15 ans. À noter que le saut en parachute, à cet âge, nécessite une autorisation parentale. Pour faire le saut, il faut au moins avoir 40 kg. Quant au poids maximum, il environne les 90 et 95 kg en tandem.

 

Par ailleurs, si votre destinataire n’a pas encore effectué une chute libre, offrez-lui un saut en parachute tandem disponible dans un centre de parachutisme. Celui-ci s’effectue en bi-place. Pour faire simple, durant le saut, votre proche sera attaché à un moniteur qui contrôlera toute la descente, l’ouverture du parachute et l'atterrissage. S’il souhaite sauter seul la première fois, vous pouvez lui inscrire à une formation ou à un stage parachutisme. Il s’agit du saut initiation PAC ou Progression Accompagnée en Chute. Ce dernier enseigne les bases théoriques de la chute libre avec un ou plusieurs sauts. Sur notre site, nous mettons à votre disposition des coffrets cadeaux à sensations fortes idéaux comme cadeau d’anniversaire ou cadeau de Noël. Avec notre proposition, vous pouvez offrir un saut à votre destinataire, quel que soit son niveau. De quoi lui faire vivre une expérience unique. N’hésitez plus à offrir un saut en parachute ou un saut en chute libre. Nous vous aiderons à trouver une école de parachutisme.

 

Si le parachutisme est une activité de loisirs pour certains, il peut également être défini comme un sport. Vous connaissez le parachutisme sportif ? Pour rappel, cette discipline consiste à sauter d’un avion en mouvement, faire le grand saut d’une hauteur pouvant dépasser les 3000 m. Après un moment de chute libre, le parachutiste utilise son parachute pour ralentir et atterrir avec une vitesse modérée. Il faut savoir que lorsque vous sautez en parachute, vous faites un exercice physique pendant lequel tous vos muscles sont mis à contribution. Ce qui a pour effet d’engendrer une tonification des groupes musculaires. À noter que cette activité est aussi idéale pour brûler des calories. Si vous souhaitez perdre du poids, osez faire un saut en parachute.

 

Celui qui se lance dans le parachutisme sport n’a rien à perdre. En effet, cette pratique présente de nombreux avantages tant pour l’esprit que pour le corps. Sur le plan psychologique, elle sert à diminuer le stress. Pour faire simple, la montée d’adrénaline durant la chute libre permet d’oublier les tracas du quotidien. Au moment du saut en tandem, vous n’aurez pas le temps de penser à d’autres choses. Ainsi, vous vous sentirez libéré mentalement et physiquement. Outre cela, l’adrénaline procure aussi un sentiment d’excitation. Sauter en parachute constitue un excellent moyen pour reprendre confiance en soi. Cette pratique permet de se confronter à ses peurs et de se sentir plus fort. En effet, elle requiert beaucoup de courage. Repousser ses limites est un véritable défi qui décuple la confiance en soi. Plonger dans le vide et avoir la sensation de voler permettent de relativiser les obstacles du quotidien. Avec le parachutisme, vous serez sûr d’atteindre vos objectifs personnels.      

 

Bien que le saut en parachute procure des sensations inédites, il nécessite de respecter certaines conditions. En effet, cette activité peut être dangereuse aux mineurs ainsi qu’aux personnes âgées de plus de 50 ans. Si vous avez eu un accident récemment ou suivez un traitement médical, il vaut mieux éviter cette pratique. Cela est valable si vous avez des problèmes relatifs au coeur, aux oreilles ou dos. Le parachutisme est aussi déconseillé à toute personne ayant des pertes de connaissance et souffrant d’épilepsie. Vous l’aurez compris, le saut en parachute est une activité sportive qui requiert une bonne condition physique. Si vous songez l’offrir comme cadeau d’anniversaire à un proche, assurez-vous que ce dernier puisse effectuer cette discipline. Sinon optez pour un simulateur de chute libre pour commencer grâce à une soufflerie.