Sport de Combat

Adidas hockey lux shin guards - noir, noir
Adidas hockey lux shin guards - noir, noir 48€
Voir le produit Jd Sport
star Gourde sans bpa | 530 ml
Gourde sans bpa | 530 ml 19.90€
Voir le produit IronTimePieces

Toutes les tenues et accessoires qui vous protégeront durant votre combat de lutte. Il faut avoir conscience que la pratique de sport de combat peut engendrer un grand nombre de blessures. Ainsi, il vous est interdit de monter sur le ring sans porter des équipements de protection. 

Protections spéciales pour sport de combat

 

Depuis quelques années, les sports de combat ont le vent en poupe, en particulier la boxe. Par ailleurs, il existe 2 types de sports de combat, à savoir les arts martiaux dont les origines sont asiatiques et les sports de combat de type lutte d’origine occidentale. Que ce soit pour s défouler ou pour améliorer son état physique, ce type d’activité présente des avantages indéniables. Bien qu’il soit populaire, il requiert une excellente capacité physique, une bonne préparation et surtout beaucoup de concentration. En effet, maintenir sa concentration tout au long d’un combat est souvent le point faible du sportif. Or, le sport de combat est un véritable travail de réflexion sur ses objectifs. En vous penchant sur cette pratique, vous améliorez votre concentration. Mis à part cela, faire un sport de combat est un défi pour soi-même. En effet, il faut puiser dans ses ressources pour emporter la victoire. Si pour certains, cette discipline permet de se surpasser, d’autres la font pour mieux se connaître. Le kung-fu propose des techniques de combat qui aident à gagner la confiance en soi et à apprendre à repousser ses limites. Vous l’aurez donc compris, le sport de combat est une pratique qui demande beaucoup d’efforts, mais il ne peut être que bénéfique pour celui qui le fait. À noter également qu’il demande certains équipements et accessoires pour se protéger. Nous vous invitons à bien vous équiper en fonction de la discipline que vous souhaitez pratiquer. Mis à part cela, comme tous les autres sports, le sport de combat peut ne pas vous convenir. Le mieux, c’est de demander l’avis de votre médecin. Cela vous évitera les mauvaises surprises. En bref, si vous souhaitez bien vous équiper, vous tombez à pic. Découvrez tous les must-wears en fonction de la discipline pratiquée. Misez sur nos conseils pour dénicher les articles qu’il vous faut absolument.

 

Boxe thaï, box anglaise et box française

 

Lorsque l’on est un boxeur, il nous est obligatoire de bien nous équiper. Cependant, vous ne devez pas choisir votre matériel de boxe à la légère. Pour vous draper dans une bonne protection, il vous faut ces quelques basiques : des gants de boxe et sous-gants, un casque de boxe et des accessoires comme le protège-dents, le protège-tibias, les coudières ou encore les chevillères. En boxe française, les gants vont répartir l’impact du coup. Le casque protègera la boîte crânienne. Quant aux protège-tibias, ils éviteront les confusions liées aux chocs jambe contre jambe. Lorsque vous achetez vos équipements, privilégiez les outils en matière rembourrée. Ces derniers présentent l’avantage d’adoucir les coups et d’empêcher la contraction des plaies ouvertes. Par ailleurs, pour bien choisir vos accessoires, vous devez prendre en compte quelques critères. Vous êtes tenu de considérer la masse corporelle, la taille et la matière de l’article que vous souhaitez acheter. Mis à part le système de fermeture ainsi que vos goûts personnels sont aussi à prendre en considération. Sur notre site, vous vous proposons un meilleur rapport qualité/prix. Nous mettons à votre disposition les créations des marques les plus célèbres. Nous vous invitons à faire votre recherche en fonction de votre budget et de la discipline que vous pratiquez. N’oubliez pas d’acheter notre bandeau d'entraînement. Ce dernier vous permettra de travailler votre coordination, votre vitesse, votre réaction ainsi que votre réflexe. En boxe anglaise ou noble art, le port du protège-tibias n’est pas indispensable. En effet, le coups de poing doit être porté uniquement au visage et au buste. Le coup de pied est proscrit. Quant à la boxe thaï, elle permet tous les coups. Pour cette pratique, vous aurez besoin des gants de boxe thaï, d’un plastron, des chevillères et des coudières.  

 

Arts Martiaux : Judo, Karaté et self-défense

 

Vous souhaitez développer votre self-control et apprendre à gérer vos émotions, pratiquez un art-martial. L’aïkido constitue une très bonne méthode pour vous initier au self-défense. À l’instar du karaté ou encore du taekwondo, ce sport se pratique à mains nues. Cependant, il demande certains équipements tels que le kimono, les genouillères, la ceinture, le hakama, le jo et le bokken. Sur notre site, nous mettons en scène des modèles d’uniforme de kung-fu ample et léger. Nous avons également en stock plusieurs modèles de sabre, de couteau de pratique, d’épée et des bâtons rigides et flexibles. Quant à la matière, elle peut être en bois ou en métal. Si vous souhaitez garder votre cœur en bonne santé, pratiquez le judo. Cet art martial fait office d’anti-stress. Il offre un moment d’évasion pour décompresser. Il permet d’évacuer très vite le stresse et de gérer ses émotions. En faisant du judo, les anxieux et les angoissés pourront évacuer leurs sentiments par le physique. Pour pratiquer cet art martial, il vous faut, en plus du kimono, de la ceinture et des genouillères, un rashguard et un cuissard ainsi qu’une coquille. Nous vous conseillons de vous référer aux avis de nos experts pour bien choisir votre équipement. Vous comptez vous initier au jiu jitsu ? Vous vous demandez quels sont les équipements à avoir absolument ? PourMonSport.com sera votre guide dans votre choix. Short de combat, kimono, rashguard et cuissard, protège-oreille… Nous vous proposons tous les matériels nécessaires pour votre pratique quotidienne et pour la compétition.