Sport d'Equipe

12 sifflets en plastique ballon de foot
12 sifflets en plastique ballon de foot 8.72€
Voir le produit Anata Fête Party
Sac de sport étanche
Sac de sport étanche 96.90€
Voir le produit Shopping-Sport

Le sport d’équipe peut apporter beaucoup de plaisir. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne partie de football, de basketball ou de volleyball pour relâcher la pression et s’amuser entre amis ou en famille. Retrouvez tous les équipements sportifs

Articles de sport pour sport d’équipe et sport collectif

 

Comme le dit le dicton, plus on est de fous, plus on rit ! Faire du sport tout seul, ce n’est pas toujours amusant. Par contre, avoir une équipe avec soi peut changer la donne. En effet, les sports collectifs apportent tant de bienfaits. D’ailleurs, chez les enfants, ils aident aussi bien sur le côté psychologique que le côté physique. On sait tous que faire du sport permet de renforcer le corps, mais pas seulement. Les sports collectifs sont idéaux pour apprendre aux plus jeunes à se sociabiliser. Pour qu’une équipe fonctionne, il est primordial de communiquer et de coopérer. Le sport d’équipe est aussi utile au développement personnel du petit. C’est une activité qui permet de s’affirmer. Plus tôt l’enfant fera du sport d’équipe, plus tôt il saura s’intégrer. Comme un groupe est constitué de membres aux différentes personnalités, il devra s’adapter et forger lui-même son caractère. Les adultes peuvent tout autant bénéficier des bienfaits apportés par un sport d’équipe. Parfois, l’idée de faire du sport peut rebuter certains. De ce fait, pour s’y mettre plus facilement, il n’y a rien de mieux que d’entraîner ses amis avec soi. C’est un bon moyen de renforcer les liens et de se découvrir un peu plus sous un autre angle. D’autant plus que l’activité physique permet de rester en bonne santé. Le sport est un véritable allié pour ceux qui veulent perdre du poids ou gagner de la masse musculaire. Si vous voulez aussi réguler votre circulation sanguine ou votre taux de cholestérol ou votre taux de glycémie, n’hésitez pas non plus à vous adonner à cette activité. 

 

Optez pour un sport collectif comme le foot !

 

Souvent, quand on parle de sport d’équipe, l’image de personnes jouant du foot nous vient tout de suite en tête. Opposant 2 équipes composées de 11 personnes, cette activité est un sport complet qui permet de faire travailler de toute la partie inférieure du corps. L’objectif est simple, il faut marquer un but dans l’équipe adverse. Pour ce faire, il est nécessaire de courir, de réaliser des jeux de jambes et de passer le ballon. Si c’est plutôt l’ensemble du corps que vous souhaitez faire travailler, vous pouvez opter pour le basketball. Dans ce sport, il faut surtout dribler, sauter et lancer. C’est donc un sport qui fait travailler les muscles des épaules, les biceps et les triceps. Du côté du tronc, ce sport d'équipe permet de renforcer les pectoraux, et les abdominaux. Le basketball est aussi idéal pour se muscler les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets. Bref, c’est une activité qui vous aidera à améliorer votre condition physique et à devenir un grand sportif. Quoi qu’il en soit, afin qu’une partie soit réussite, avoir l’équipement adéquat est primordial. Comment peut-on différencier les équipes sans maillot de football, par exemple ? Un sifflet est aussi indispensable si vous voulez organiser un match de basket ball pour vos enfants. Vous en trouverez un facilement sur PourMonSport.com. Plus ludique et relativement moins physique que les 2 précédents sports collectifs, le volleyball est une bonne activité à entreprendre entre amis. D’ailleurs, cette activité est l’une des préférées des amateurs de plage. Dans ce cas, elle est appelée beach-volley. Grands et petits s’amuseront à coup sûr dans ce sport de passe. Il ne suffit de pas grand-chose pour improviser une partie. Un ballon, un filet et 2 équipes suffisent amplement.